patrickjoin

Après avoir obtenu son bac en 1986, Patrick Jouin poursuit ses études à l’ENSCI de Paris dont il est diplômé en 92. Il commence à travailler pour Thomson Multimédia avant de rejoindre l’agence de Philippe Starck un an plus tard. En 98, il fonde sa propre agence et crée des objets et des meubles qui sont édités par Ligne Roset, Cassina, Fermob, Kartell ou Alessi. En 99, il collabore avec Alain Ducasse et réalise le design de plusieurs restaurants dans le monde, notamment le Plaza Athénée, le Spoon Byblos, Le Mix (New York, Las Vegas) ainsi que le Jules Verne au 2nd étage de la Tour Eiffel. En 2007, il conçoit la bicyclette qui sera retenue pour le Vélib’.

Son style est souvent qualifié de discret et dépouillé. Il reste néanmoins élégant, poétique et allie tradition et modernité. Cette approche se retrouve, en particulier, dans ses réaménagements de lieux (Plaza Athénée, magasin Van Cleef & Arpels Place Vendôme). Jouin parvient à moderniser ses espaces tout en préservant leur identité et attache une importance particulière à la lumière qu’il considère comme essentielle et qu’il met en œuvre pour magnifier les espaces. Son goût pour la lumière s’exprime également dans ses créations : luminaire Ether (Murano Due). Les créations de Patrick Jouin font partie des collections du MoMA, du Mudam et du Centre Pompidou.

Written by

directdsign

direct-d-sign.com, c'est un e-shop génial qui déniche les tous derniers meubles, lampes et accessoires design pour relooker son intérieur.

Depuis 2006 nos accompagnons particuliers et professionnels dans leurs aménagements.