On connaît Jasper Conran comme une autorité sur le style britannique. Il est notamment membre fondateur de la London Fashion Week.
Sa signature le classique de mélanges esthétique la fascination britannique avec une attitude irrévérencieuse insolente qui a été appliquée à travers des conceptions pour des vêtements pour hommes, femmes, des parfums, des meubles.
Né en 1959, fils de monsieur Terence Conran, Jasper Conran a terminé ses études à l’École de Pasteurs d’Art et la Conception à New York en 1975. Après la production de sa première collection pour Henri Bendel, il retourne au Royaume-Uni pour rejoindre Wallis en tant que consultant de conception. En 1978, il lance sa première collection pour femmes et fini par gagner le Fil d’Or à la Récompense Internationale de Lin deux ans de suite (1982-93). Il organis en 1985 la Fashion Aid et poursuit de nouvelles récompenses telle que la prestigieuse Récompense du Designer de l’année en 1986 Pendant les dernières années 80, Conran a présenté sa collection de vêtements pour hommes et a ouvert des magasins à Londres et partout dans le Japon. Plus récemment il a produit une collection de robes de mariées pour les magasins de noce de Caroline Castigliano et a conçu la collection meilleure marché Jasper ‘J’ Conran pour les rayons des magasins Debenhams. En dehors de ses collections, Conran a travaillé dans le théâtre, sur la conception de costume et le jeu. Il a reçu la Récompense de Laurence Olivier pour le Costume Designer de l’année 1991 et 1997, c’est lui qui a produit les costumes du Birmingham Royal Ballet dans lequel on peut voir David Bintley en Edward II
En 2012, il prend la succession de son père, Sir Terence Conran, à la tête de la chaîne de magasin Conran Shop. Il s’agit du plus trendy des magasins de meubles, lampes et accessoires déco design britannique.
The Conran Shop, Selfrdges, London, Oxford Street, Jasper Conran