Pour la petite histoire: c’est en début d’année que Jasper Morrison présente Ronan et Erwan Bouroullec aux propriétaires de l’appartement 50 de la Cité radieuse du Corbusier à Marseille. Ce n’est pas un musée, mais un espace habité qu’ils décident de réaménager, le temps d’un été.
Ils installent quelques objets de leur collection dont l’usage semblait être une juste association avec cet appartement et la manière que ses deux propriétaires ont d’y vivre. En écho au mobilier d’origine de Charlotte Perriand et Jean Prouvé, ils complètent l’aménagement de l’espace autour de la collection SteelWood, Magis (table, chaises et étagères).
Puis, se rappelant de l’intérêt que Le Corbusier avait pour les tapisseries, ils fixent au mur des Clouds, Kvadrat. Un tapis Zip, Vitra et deux de leurs dernières lampes Lampalumina, Bitossi et LightHouse, Established et Sons et Venini.
Lieu : Appartement 50, by Ronan & Erwan Bouroullec, Cité Radieuse Unité d’habitation Le Corbusier, Marseille. De 14h à 18h, jusqu’au 15 Août.
Source : Parisart