La lampe de chevet design : l’atout déco de la chambre à coucher

De nos jours, le luminaire est un atout indéniable pour finir une décoration d’intérieur. La lumière et la façon dont elle est diffusée sont des points essentiels. Les designers rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour nous proposer des luminaires de plus en plus design et sophistiqués pour toutes les pièces de la maison. La chambre à coucher ne fait pas exception avec une mention spéciale pour les lampes de chevet design. Petit tour d’horizon. 

Avant de passer à l’action un peu de réflexion

Vous allez refaire la décoration des chambres, vous avez les idées, il ne reste plus qu’à passer à l’action. Avez-vous pensé au luminaire que vous allez installer ? Trop souvent ceux-ci arrivent après la bataille, comme de simples objets utilitaires sans autre vocation. Et pourtant, suspensions, appliques et lampes de chevet sont les atouts charme de cette pièce intime.

La lampe de chevet, surtout, est la complice de vos nuits, tour à tour, compagne de lecture ou soutien dans le travail, elle se révèle d’un grand réconfort quand vous vous réveillez en pleine nuit. Ne passez donc pas à côté d’elle et accordez une attention particulière à son choix afin qu’elle vous corresponde et demeure à vos cotés pendant longtemps. Classique, design, original, à poser ou à suspendre tous les styles sont permis. 

La lampe à poser

Un classique revisité

Avec son pied et son abat-jour, une lampe de chevet n’a rien d’original sur le papier, sauf quand ce sont des lampes de chez Direct-D-Sign. Les lampes Ziggy, Dome, Deski ou Classi renouvellent le genre et sont des bijoux d’originalité avec leur pied en bois ou métal et leur abat-jour 3D. Une fois allumées ces lampes de chevet révèlent leur originalité. Un mélange bluffant de classicisme et de modernité.

Comme un objet détourné

Un cactus ou une ampoule sur la table de chevet, un oiseau dans une cage dorée ou pour une chambre encore plus originale un crâne spectral, vous pouvez vous amuser. Une lampe à poser originale fera office d’objet déco une fois éteinte, double fonction pour un seul objet. Les lampes Cactus, Bulbing ou Skull sauront vous faire vibrer, quant à Bird, elle vous incitera à chanter.  

Ou un animal à câliner

Pour une chambre d’enfant quoi de mieux que la lampe Miffy. Un incontournable du design qui s’intègre dans toutes les pièces, mais trouve une place de choix dans la chambre de nos tout-petits. Vous préférez les ours qu’à cela ne tienne, avec sa bouille ronde l’ours Brown saura les rassurer. 

Des appliques murales à privilégier

Parfois, on a simplement envie d’une chambre épurée et sobre. Les appliques peuvent alors se révéler être de superbes alternatives en offrant fonctionnalité et design. Particulièrement décoratives, elles sont souvent originales comme l’applique Tamago de Céline Wright qui vous offre comme un souffle de vent ou l’applique Sister qui révèle un look moderne et un bras directionnel et que dire de Pato l’applique qui se plie à toutes vos envies.

Focus design, les lampes tactiles sont dans la place

Parce que la nuit ne porte pas toujours conseil, vous pouvez avoir besoin d’allumer en urgence. Quoi de plus désagréable que de chercher un interrupteur impossible à trouver ? La lampe tactile est dans ce cas le meilleur choix, design, sobre, élégante et graphique, les lampes sensitives de Diret-D-Sign vous apportent le meilleur de la technologie avec les lampes de chevet Madison, Code et Fusion.

Les lampes de chevet ont acquis leur lettre de noblesse dans la maison. Une chambre à coucher sera stylée si l’on prend en compte cet élément de décoration. De la même façon, si la chambre est neutre et que l’on a envie de la bousculer les lampes de chevet design se révèlent être la solution. Il ne faut donc pas les négliger et bien y réfléchir avant de les choisir. Besoin d’un conseil, une information, contactez-nous.