La lampe MIFFY, un lapin qui séduit.

Le cadeau original d’un père aimant à son jeune fils

Nous sommes à Utrecht au Pays Bas le 21 juin 1955, il pleut, un temps qui incite à rester à la maison. Dick Bruna décide d’inventer une histoire de petit lapin pour son fils qui s’ennuie. C’est ainsi que Miffy, de son vrai nom Nijntje (petit lapin), voit le jour. Le nom Miffy vient du fait que le nom original est difficilement prononçable dans d’autres langues que le néerlandais, Miffy est plus international.

Depuis 57 ans, ce petit lapin nous entraine dans un monde qui nous enchante. Il a vécu des aventures en 50 langues, 85 millions de livres ont été vendus et il est le héros de 2 séries télévisées. L’aspect de Miffy n’a jamais changé mais l’intérêt pour ce lapin blanc a évolué et touche aujourd’hui autant les petits que les grands. 

D’un livre à une lampe

« …pour donner au monde quelque chose de beau. »

C’est ce qui a motivé un duo de designers hollandais, Jannes Hak et Lennart Bosker dans le fait d’adapter Miffy et de le décliner en lampe d’intérieur. Cela se passe en 2006 et le succès est une nouvelle fois au rendez-vous. Déclinée en lampe de chevet et dans une gamme de luminaires destinée dans un premier temps à styliser l’univers d’une chambre d’enfant, la lampe Miffy, a depuis gagné le salon et les autres pièces de la maison en tant qu’objet design et décalé, idéal dans un intérieur contemporain. Elle existe dans plusieurs tailles pour satisfaire les envies de décoration de chacun. Il est à noter que d’autres personnages de Dick Bruna ont également été adaptés comme l’ourson adorable autre lampe design, apaisante, qui s’utilisera majoritairement dans la décoration de chambre d’enfant. Aujourd’hui encore la lampe Miffy est fabriquée au Pays-Bas dans les ateliers de Mr Maria, la société de nos designers de génie.

La lampe Miffy 50 cm pour décorer la chambre et plus encore

La lampe Miffy proposée sur cette page est un concentré de technologie. D’une hauteur de 50 cm de haut elle est idéale sur une table de chevet ou à même le sol dans un salon ou une entrée. En polypropylène, elle possède un module Led rechargeable par une micro USB ou grâce à l’adaptateur secteur qui vous sera fourni. 

Quelques-uns de ses atouts : 

  • Une télécommande pour régler l’intensité lumineuse, idéale pour une utilisation en veilleuse Led ou en source de lumière douce 
  • L’intensité lumineuse est de 270 lumens, 2400 kelvin, 2,9 watt, 12 volts
  • Un mode réveil (elle s’allume 15 mn après avoir appuyé sur le bouton) ce qui en fait une lampe de chevet idéale pour que votre enfant s’éveille en douceur
  • Un mode sleep (elle s’éteint 5, 15 ou 30 mn après) c’est un mode veilleuse programmée qui permet d’éviter de réveiller bébé en entrant dans la chambre
  • Une lampe qui ne chauffe pas comme un gage de sécurité si elle reste allumée pendant un long moment
  • Son aspect incassable permet d’être serein quant à une utilisation enfantine
  • Entièrement recyclable ce qui garantit un achat responsable et soucieux de l’environnement

Le modèle présenté fait L 25 cm x l 25 cm x h 50 cm pour un poids de 2 kg. Elle est disponible en petit modèle ou grand modèle de 80 cm de haut. Exclusivement vendu en couleur blanche quel que soit le modèle. Notez également que pour les plus petits il y a aussi la veilleuse Miffy avec sa texture molle pour que les bébés puissent la malaxer.

La lampe Miffy est devenu au fil du temps un objet de décoration et de design incontournable. Comme un cadeau pour enfant qui en fera sonconfident, mais également comme cadeau de naissance doux et charmant et pour les plus grands un cadeau au design épuré, moderne et relaxant. La lampe Miffy est devenue une référence intemporelle et intergénérationnelle de douceur, d’amour et de sérénité qui peut régner au sein d’un foyer. 

Une réflexion sur “La lampe MIFFY, un lapin qui séduit.

Les commentaires sont fermés.