Dans quelle pièce installer des appliques murales design ?

L’applique murale design redevient tendance pour le plus grand bonheur de nos intérieurs. Matières nobles et racées, formes élancées, ou au contraire plus ramassées, la lampe murale nous fait le show pour être mise en valeur dans notre demeure. Encore faut-il savoir dans quelle pièce les installer.

Une applique murale pour l’extérieur

Terrasse, pelouse, entrée, pour en profiter tard l’été ou y voir plus clair en hiver, une applique murale extérieure est une bonne solution. Ce luminaire permet de gagner de la place et de ne pas avoir de fils apparents. L’applique led Stick, en rampe d’escalier, illustre parfaitement ce que le design peut avoir d’utile. Pour les longues soirées d’été sur la terrasse, optez pour des appliques comme Orbit et Brick, au design moderne et sobre elles lui donneront un coté chic et sophistiqué et contribueront à la transformer en pièce supplémentaire. Quant à Eclipse de Céline Wright, un réel coup de cœur pour cette création qui, même si elle est plus destinée à l’intérieur qu’à l’extérieur, peut amener le soleil à minuit avec son coté nomade.

De la lumière dans l’entrée… 

Pour éviter les suspensions trop imposantes et les spots parfois inadaptés, adoptez les appliques pour votre entrée. Vous créerez une atmosphère chaleureuse et donnerez un style à cette pièce parfois compliquée à agencer. L’applique Sohoest à choisir si vous avez une petite entrée. Résolument ronde, elle pourra se poser seule comme un point raffiné sur le mur ou en tableau coloré si vous en disposez plusieurs. 

…et le couloir

Si vous avez un long couloir, adoptez l’applique led Noho et jouez avec les couleurs. Cette applique carrée, dessinera le couloir et lui donnera un petit air de galerie de tableaux.

Un salon bien pensé, des appliques design et réfléchies

Pièce de vie, le salon aime recevoir en son sein toute la tribu, de la famille aux amis en passant pas les copains du petit dernier. Différents espaces peuvent y être aménagés, Be Good et son bras directionnel sera une applique parfaite pour le coin lecture par exemple. À chaque espace son éclairage, à chaque style son applique. Secto pour un style scandinave et Diva pour un salon contemporain et sophistiqué en applique ou en plafonnier. Vous aimez le style industriel sobre et fonctionnel, City Long saura vous combler. 

Une salle de bain à éclairer

Sachant qu’une majorité de salle de bain n’ont pas de fenêtre, poser une ou plusieurs appliques peut s’avérer un choix judicieux. Cela permet d’avoir plusieurs points lumineux en toute sécurité, l’interrupteur général se trouvant à l’entrée. Pour autant, le design ne doit pas être négligé. L’applique Omega, avec son coté transparent, vous fera l’effet d’une goutte d’eau lumineuse.

Une applique murale dans la chambre à coucher

La chambre est un lieu de sérénité, un endroit pour se retrouver, une tanière pour se cacher. C’est un lieu magique qui mérite toute notre attention. Les appliques y trouvent une place de choix pour un éclairage indirect et tamisé. Que ce soit en tête de lit, pour remplacer la lampe de chevet ou pour un gain de place, comme l’applique Memory Night avec sa tête rotative ou comme élément de déco fort et accueillant comme l’applique Cerf dans une chambre d’enfant, et si votre préférence va à une chambre tout en luxe et volupté, l’applique Puck saura vous exaucer.

Une applique design est une alliée de choix quelle que soit la pièce de la maison. Selon vos besoins et vos envies, de la chambre au salon et de la cuisine au jardin, les appliques murales design vous apportent une touche de classe inconditionnelle et une utilité partout dans la maison. Ce luminaire souvent à éclairage led et à variateur, peut être orientable et dans certains cas se transformer en plafonnier. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.  Besoin de plus d’informations, contactez-nous.